Le travail de collaboration de ces équipes permet de promouvoir l’approche pluridisciplinaire de l’acouphène chronique et de l’hyperacousie, de développer des méthodes d’exploration, d’évaluation et de traitement des symptômes.
Accueil > Accueil
Accueil
-
Diaporama
2 février 2015, par Jmtora -
Une présence nationale
9 novembre 2012, par Jmtora -
La prise en charge de l’acouphène
9 novembre 2012, par JmtoraUn médecin ORL otologiste établit un bilan pour détecter une éventuelle pathologie du système auditif. Ce bilan permet de définir la prise en charge et d’orienter si besoin vers un audioprothésiste ainsi que vers des thérapies complémentaires. C’est l’otologiste qui accompagne tout au long du parcours en adaptant le traitement.
-
Association Française des Équipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie
8 novembre 2012, par JmtoraL’AFRÉPA a été créée par des professionnels médicaux et paramédicaux désireux de mettre en commun leurs compétences au sein d’une même équipe pour une prise en charge plus efficace des patients acouphéniques et hyperacousiques.
Elle a également pour but de favoriser les échanges entre les différentes spécialités et de participer à la réalisation de travaux de recherches cliniques.
I – AFREPA qu’est-ce que cela signifie ? C’est le sigle correspondant au groupe de mots suivants Association Française des Equipes (...) -
Une approche pluridisciplinaire
8 novembre 2012, par JmtoraL’acouphène est une pathologie complexe donc le traitement ne se résout pas uniquement par la prescription d’un médicament. Pour être efficace la prise en charge du patient acouphénique et/ou hyperacousique doit s’inscrire dans la durée et nécessitent l’intervention de professionnels donc les compétences sont complémentaires.